DES ASTUCES POUR GARDER LA BONNE MINE DE L’ETE


Gommage

Jour après jour, le bronzage s’estompe et laisse place à la pigmentation naturelle. Pour le conserver le plus longtemps possible, on peut d’abord éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau pendant l’été avec un gommage doux. Il va estomper le hâle, mais le teint restera uniforme.

Hydratation

Pour éviter de voir sa peau peler après des vacances au soleil, il est nécessaire de s’hydrater le visage comme le corps pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines avec des soins après-soleil. Grâce à leurs actifs, ils permettent de lutter contre la perte en eau occasionnée par les UV.

Maquillage

Quand le bronzage s’atténue, on peut tricher un peu avec les terres de soleil qui donnent l’illusion d’une peau encore cuivrée. Il faut choisir une teinte pas trop éloignée de la couleur de sa peau afin d’éviter les démarcations. Et privilégier les poudres compactes.

Autobronzants

Pour garder un teint vraiment épicé, on peut recourir aux autobronzants. On le choisira en fonction de la zone à traiter : le visage ou le corps. Pour intensifier la couleur, appliquer le produit tous les jours. Ou sinon tous les deux ou trois jours pour entretenir le hâle.

Compléments alimentaires

Pourquoi ne pas se concocter une assiette « bonne mine », pleine de fruits et légumes riches en béta-carotène : carottes, melon, abricots et tomates. On peut aussi prendre des compléments alimentaires prolongateurs de bronzage pendant les deux à quatre semaines qui suivent la fin des vacances.

 

Brigitte-Fanny COHEN