De belles jambes pour l’été


Les vacances se profilent. Adieu pantalons et collants ! Mais avant de se précipiter sur les shorts et les maillots, il faut mettre ses jambes en beauté.

 

Du sport pour galber

Pour commencer, un peu de sport : il faut muscler les mollets, et pour cela le vélo est sans doute la meilleure option. A choisir de préférence l’aquabiking : doux pour les articulations, il est aussi efficace pour la cellulite. Pédaler dans l’eau sculpte les jambes et affine la silhouette sans douleur. La marche peut s’avérer une bonne solution à condition d’adopter un pas rapide pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Gommer pour adoucir

Avant d’entreprendre une épilation ou d’appliquer un autobronzant, il est nécessaire de passer par cette étape indispensable : le gommage. Avec cet objectif de bien exfolier la peau et la débarrasser des cellules mortes. Choisir au début un produit efficace à base de grains, de sucre, de sel ou de noyaux broyés, en insistant bien sur les talons et les genoux. Ensuite, on peut se contenter d’un gel douche exfoliant.

Eliminer les poils

En institut, c’est sans doute plus rapide. Mais dans sa salle de bains, c’est possible également à condition de bannir les rasoirs et autres crèmes dépilatoires. Il faut miser sur la cire -froide ou chaude- ou sur les épilateurs électriques de dernière génération pour s’assurer au moins trois semaines de tranquillité.

Thérapie par le froid

On oublie la chaleur, les saunas, les bains chauds. Chaque jour, une douche froide sur les cuisses et les jambes va permettre de les raffermir, d’activer la circulation sanguine et de diminuer la sensation de jambes lourdes, si fréquente l’été.

Hydrater et nourrir

Chaque jour, après la douche, appliquez une crème hydratante, de préférence à base d’ingrédients naturels comme le beurre de karité ou l’amande douce, qui assouplissent la peau et la réhydratent en profondeur. On peut aussi nourrir avec des huiles qui vont sublimer les jambes déjà bronzées en leur donnant un coup d’éclat

Hâler avant de s’exposer

Pas envie d’exhiber des jambes couleur cachet d’aspirine ? Alors n’oubliez pas l’auto-bronzant, qui vous donnera un air de vacances, dès le début de l’été ! Attention, il ne protège pas des agressions des rayons UV et ne remplace pas la crème solaire.

Brigitte-Fanny COHEN