Repousser le vieillissement en thalasso : « les secrets anti-âge »


Repousser le vieillissement en thalasso : « les secrets anti-âge »

Peut-on repousser les effets du vieillissement ? Le centre de thalassothérapie de Cannes a élaboré une nouvelle cure, afin d’adopter les bons réflexes anti-âge.

La cure « Les Secrets Anti-Âge » propose des soins qui ont été conçus en fonction des études scientifiques les plus récentes : celles qui ont identifié les facteurs qui dégradent notre organisme et accélèrent son vieillissement. Et celles qui ont mis en avant les comportements les plus adaptés pour neutraliser les effets du temps qui passe, et apporter une plus grande espérance de vie. Cette cure de six jours repose sur quatre axes. « Le premier, c’est la nutrition, en privilégiant les fruits et les légumes car ils contiennent des antioxydants qui vont permettre de lutter contre l’oxydation de notre corps qui s’accélère en vieillissant. Il faut aussi manger suffisamment de protéines pour lutter contre la diminution de la masse musculaire. Le second pilier de cette cure, c’est un bon sommeil : quand on dort mal, le niveau inflammatoire du corps augmente et accélère le vieillissement. Nous conseillons aux curistes d’aérer leur chambre, de choisir un bon oreiller ainsi qu’un brumisateur d’oreiller, et d’avoir des pensées positives pour faciliter l’endormissement », explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste et l’un des concepteurs de cette cure.

Un starter pour une nouvelle vie

Le troisième axe de la cure repose sur l’activité physique. Les études scientifiques ont montré que la sédentarité nous précipite plus rapidement dans le vieillissement, alors que l’activité physique régulière peut nous faire gagner jusqu’à 7 années d’espérance de vie. « Les activités qui sont proposées aux curistes sont avant tout de type cardio-training, soit en piscine soit à l’extérieur mais toujours de façon progressive pour qu’ils puissent les continuer toute l’année », précise le Dr Serog.  Le quatrième pilier de cette cure est la thalassothérapie à proprement parler, avec des soins ciblés anti-âge : des drainages et des massages pour éliminer les toxines et des enveloppements d’algues et de boue marine pour recharger son corps en oligo-éléments. Bien sûr, la cure ne dure qu’une semaine. C’est un début. Le starter d’un nouveau mode de vie plus sain et plus actif pour conserver son capital jeunesse le plus longtemps possible.

Brigitte-Fanny COHEN

Pour plus de renseignements

Radisson Blu Hotel & Thalasso, Cannes

2 Boulevard Jean Hibert 06400 Cannes

Tel : 04 92 99 73 20

www.radissonblu.com/hotel-cannes