Vive les jeux d’artifice !


 

Le visage n’a pas le monopole des imperfections. Ongles striés, crinière plate, cicatrices… Le corps aussi a droit à ses baguettes magiques. Objectif : illusion d’optique pour un résultat zéro défaut.

 

Maquiller ses cicatrices

 

Ici, un simple fond de teint ne suffit pas. Il faut un produit riche en pigments appelé fond de teint correcteur qu’on étale sur le dos de la main pour le chauffer avant de tamponne la cicatrice avec très peu de produit. Ensuite, avec un pinceau large, on balaye la cicatrice pour bien recouvrir toutes ses imperfections. Pour finir, on passe délicatement le pinceau sur les bords pour estomper et faire une jonction avec la peau saine.

 

Sublimer ses ongles

 

Les stries longitudinales sont à l’ongle ce que les rides sont à la peau. Elles vont souvent de paire avec des ongles cassants et sont très inesthétiques sur les mains ou sur les pieds. Pour les faire disparaître, il suffit de lisser très légèrement leur surface avec un polissoir puis de recouvrir ensuite l’ongle d’un vernis transparent ou coloré enrichi en micro perles de polymères, capables d’uniformiser la surface et lui donner un aspect extra lisse.

 

Booster ses cheveux fins

 

Pour donner l’impression d’avoir une crinière de lionne souple et aérienne, pas toujours besoin de d’extensions ou de perruque. Il suffit en effet d’utiliser le produit miracle nommé mousse volumatrice. Plus légère qu’un gel, elle s’applique à la main sur cheveux humides. L’astuce consiste ensuite à sécher à l’air tiède les cheveux tête en bas, en travaillant les longueurs avec les doigts et surtout de terminer le séchage avec de l’air froid sur les racines.

Brigitte-Fanny COHEN