L’esprit Spa chez moi


 

Pourquoi ne pas faire de sa salle de bain un havre de cocooning et de paix ? Lumière tamisée, huiles caressantes, senteurs exotiques…  Une parenthèse beauté pour mettre les sens en émoi !

 

Fait de luxe et de douceur, d’évasion et de sensualité, l’univers du spa a quelque chose de magique. Une bulle relaxante et un moment de zénitude à portée de main, à condition de mettre tout ce qu’il faut dans sa salle de bains ! Tout d’abord, créer une atmosphère chaleureuse et une lumière douce, avec des lumières indirectes et diffuses ou des bougies. Ensuite, petite musique d’ambiance : votre CD de slow ou de jazz préféré, des albums de musique de spa ou des enregistrements type bruit des vagues ou chants des oiseaux. Sans oublier des parfums pour rêver : patchouli, jasmin, ylang-ylang, ambre, fleur d’oranger…

 

Indispensables accessoires

 

Ce voyage au cœur du plaisir se poursuit par la sélection de beaux draps de bains, de préférence à laisser tiédir sur le sèche-serviette. Prévoir également une petite serviette éponge pour poser agréablement sa tête sur le rebord de la baignoire. Pour parfaire le gommage du corps, pensez à vous munir  d’un gant de crin ou d’une loofah. Sous la douche, l’éponge de mer enlève les impuretés en douceur et transforme les produits lavants en mousse onctueuse. Côté massages, des petits objets en bois roulés sur la plante des pieds, la nuque, les mollets ou les reins feront des merveilles. Sans oublier un bain moussant, des huiles essentielles ou des sels de bains dans une eau ne dépassant pas idéalement 38° pour satiner, ressourcer, délasser le corps autant que l’esprit. Au final magnifier l’épiderme au nom de la séduction, libérer le corps de toutes ses tensions. Dans tous les spas, les rituels de massages se concluent par la dégustation d’une tisane relaxante ou drainante. Un petit plaisir des papilles simple à s’offrir à domicile !

 

Brigitte-Fanny Cohen