Dépistage Angine gratuit


 

NE SOYEZ PAS PRIS A LA GORGE

Votre angine est-elle virale ou bactérienne ?
Vous pouvez le savoir en quelques minutes sans rendez-vous (selon horaires proposés) chez votre pharmacien PARIS PHARMA.

PRESENTATION

Le métier de votre pharmacien évolue, dans le cadre de la nouvelle convention pharmaceutique et de la loi HPST*, avec de nouvelles missions de service public.
Dorénavant, votre pharmacien a la possibilité de s’inscrire dans
une démarche d’orientation diagnostique en vous proposant un test angine, gratuit et indolore, pour déterminer si elle est virale ou bactérienne. Ceci afin de vous garantir toutes les chances de succès d’un traitement approprié.
Nous continuons bien entendu à vous conseiller et vous accompagner tout au long de l’année, en mettant plus que jamais notre expertise sur le médicament au service de votre santé.

COMMENT SE PASSE LE TEST ?

En zone de confidentialité, votre pharmacien prélève simplement un échantillon au niveau de vos amygdales.
Votre pharmacien vous donne le résultat en quelques minutes.

EST–CE OBLIGATOIRE ?

Non, ce test est facultatif. Votre pharmacien vous le propose s’il
peut permettre de faciliter votre parcours santé.

ETES-VOUS CONCERNE(E) ?

Si vous avez mal à la gorge, votre pharmacien déterminera au préalable par quelques questions, si vous présentez les signes d’une angine.

EN QUOI VOTRE DEMARCHE THERAPEUTIQUE EST-ELLE SIMPLIFIEE ?

Votre pharmacien est disponible quotidiennement pour réaliser ce test d’orientation diagnostique. Si ce test s’avère positif, et après vous avoir informé du résultat, il vous remettra une fiche et vous invitera à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, afin d’y approfondir les investigations cliniques et diagnostiques nécessaires à la prescription d’un traitement adapté.

A QUEL MOMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Ces tests d’orientation diagnostique sont réalisés sans rendez-vous** dans votre pharmacie. Vous pouvez donc en bénéficier à tout moment.

VOTRE PHARMACIEN S’ENGAGE
1 Confiance

Votre pharmacien a effectué la formation adaptée pour l’utilisation des tests d’orientation diagnostique dans le cadre de la loi HPST et suite à l’arrêté
du 11 juin 2013.

2 Sécurité

En proposant ce test d’orientation diagnostique, votre pharmacien s’engage à prendre connaissance de la notice d’utilisation du test et à respecter
les recommandations du fabriquant décrites dans celle-ci.

3 Information

A l’issue du test, votre pharmacien vous informe du résultat et vous indique la démarche à suivre, dans le cadre de l’orientation diagnostique.

4 Hygiène

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, l’ensemble du test et des consommables nécessaires au test seront éliminés après utilisation, auprès de la fillière DASRI.

5 Accompagnement

A tout moment, votre pharmacien est présent pour répondre à vos questions
et vous accompagner dans les étapes de votre parcours santé.

Et surtout n’oubliez pas, en cas de doutes, demandez conseils à votre pharmacien.

*Hôpital, Patients, Santé et Territoires
** Selon les modalités annoncées dans votre pharmacie