NETTOYER SA PEAU POUR LA SUBLIMER


Pores dilatés, teint terne, rougeurs, boutons… Nettoyer, apaiser et calmer sont les trois gestes essentiels pour venir à bout de ces désagréments cutanés.
Une belle peau est avant tout une peau qui respire. Impossible pour  elle de s’oxygéner si des résidus de poussière, de pollution et de maquillage s’agglutinent à sa surface. Que faire ? Simplissime : la nettoyer au réveil et au coucher. Avec quoi ? Surtout pas à grand splash d’eau du robinet, trop calcaire, mais avec un coton imbibé de lotions toniques (peaux normales), de lotions purifiantes (peaux grasses) ou d’eaux micellaires (peaux sèches et sensibles).
Gestes de pureté
Qui dit pores bouchés, dit boutons à la clef. Déloger les impuretés incrustées en profondeurs passe d’abord par la case gommage. Une fois par semaine,  on élimine les cellules mortes, on relance la micro circulation, et on rafraîchît le teint avec un exfoliant doux. Tous les 15 jours, on complète par un masque purifiant à base d’argile ou du kaolin. Ils ont un effet buvard qui élimine l’excès de sébum, resserre les pores et enraye la brillance. Votre visage arbore quelques boutons disgracieux ? Vous pouvez manger autant de chocolat et de charcuterie que vous voulez ! En effet, si votre peau d’adulte est de nature acnéique, vos écarts de fourchette n’y sont pour rien. En effet,  41% des femmes seraient victimes du Proponibactérium acnes. Une bactérie qui profite de l’excès de sébum présent en abondance sur les peaux grasses, pour proliférer et donner naissance aux boutons. S’en débarrasser,  c’est miser sur des soins riches en actifs anti inflammatoires, kératorégulateurs, anti bactériens et séborégulateurs. Tous ces gestes permettront de passer à l’étape suivante -le maquillage – en toute sérénité.

Brigitte-Fanny COHEN