VOTRE MAQUILLAGE D’ETE :
QUE LA LUMIERE SOIT !


Eté rime avec soleil. Votre maquillage de vacances fera jouer la lumière sur des tons nacrés et des lueurs pailletées ! Toutes à vos pinceaux…

La seule chose qui change en été : le bronzage ! Pas question donc de modifier la palette de couleurs qui vous embellit tout le reste de l’année. Vous allez simplement passer du mat au nacré pour illuminer le teint.

Votre palette couleurs

Juste un rappel pour celles qui auraient encore une hésitation sur la palette couleurs qui les met le plus en valeur : on choisit ses teintes-clés en fonction de sa carnation et de la couleur de l’iris.
Pour les carnations claires, les teints rosés plutôt pâles, les dégradés de couleurs froides sont idéales (du rosé clair au bleu pâle en passant par les roses, bordeaux, violine).
Pour les carnations mates, les teints dorés, les dégradés de couleurs chaudes sont recommandés (du jaune pâle au rouge-brun en passant par l’orange et le vermillon).
Quant au choix des couleurs sur la paupière, leur rôle est d’exalter la couleur de l’iris par un jeu de complémentarité :

  • Pour les yeux noisette : toutes les couleurs (bruns dorés, orangés, gris vert, gris bleu, vert kaki…)
  • Pour les yeux bleus : les tons abricot, orangés, acidulés.
  • Pour les yeux verts : les tons prune, rosés, mauve, violine…
  • Pour les yeux brun sombre / noirs : tout peut aller sauf les teintes trop claires qui donnent un effet jaune au blanc de l’œil. L’idéal : tons gris foncé, brun soutenu…

Votre teint d’été

Les teints une fois bronzés mettent tout le monde à égalité pour le maquillage : poudre de soleil pour illuminer le bronzage, mais en évitant le contour de l’œil si les rides d’expression (patte d’oie) sont très présentes car la poudre les accentue en les matifiant et en créant des amas. L’idéal est alors d’exalter le bronzage avec une huile pailletée (effet garanti en soirée !). Un visage qui accroche la lumière et la réfracte parait optiquement plus jeune.
Attention, pour que le teint reste uniformément lumineux, il faut gommer le visage une fois par semaine.
Et côté couleurs, passez à l’heure nacrée ! Utilisez la palette couleurs qui intensifie habituellement votre iris, mais en version irisée…
Et la lumière fut !

Nos astuces « plus »

A savoir :

Les rouges à lèvres aux tons violine, parme et mauve ont tendance à faire paraître les dents plus jaunes.

Les rouges à lèvres mats brun soutenu, chocolat, prune donnent un teint pâle et ont tendance à vieillir.

Le noir et le brun mettent en valeur le blanc de l’œil. Abusez de l’effet « œil de chat » avec eye-liner, crayon noir et mascara noir.

Les tons dorés, argentés, cuivrés, métallisés sont très jolis en été sur teint hâlé.

La couleur s’applique uniquement sur les parties mobiles du visage (yeux, bouche, pommettes).

Conservez un équilibre dans votre maquillage : si la bouche est maquillée avec un rouge à lèvres soutenu, maquillez les yeux avec des tons doux, et vice versa.

Le soir et en été, la lumière est chaude. Préférez les tons soutenus, les brillants (rouges à lèvres brillants, gloss) et les nacrés (fards à paupières, blush).